Derniers commentaires

Vouloir s’expliquer ? Il ne suffit pas de le dire…

Comme souvent dans les conflits, nous pouvons observer de la part de certains des antagonistes, l’annonce d’intentions plus ou moins clairement exprimées et la mise en évidence de postures qu’il est aisé de comparer avec la réalité des faits. Lors de notre lutte contre l’aménagement du circuit automobile de Gasques, notre association a été confrontée à cette situation. Alors que l’association RACINE agissait en toute transparence, qu’elle communiquait régulièrement sur ses motivations, ses actions et ses intentions au travers de son site et par l’organisation d’une réunion publique, les dirigeants de la SCI du circuit de GASQUES se muraient dans un silence total. Pourquoi une telle attitude ? Nous l’ignorons encore.

Pourtant, dans le communiqué commun des époux HART, de la SCI du circuit de Gasques et de l’association RACINE, publié le 11/7/2012, il était prévu l’organisation conjointe d’une réunion publique au cours de laquelle chacune des parties pourrait exposer sa position .Cet accord, négocié par nos avocats respectifs, aurait eu le mérite de clarifier la situation et de connaître les intentions des pétitionnaires. Sans aucun contact depuis cette date, nous avons sollicité l’avocat des époux HART qui nous a indiqué ne plus être en charge de la défense de leurs intérêts. Nous restons perplexes devant une telle attitude et nous nous interrogeons sur la réelle volonté de communication de nos adversaires. Ce sentiment a été d’autant plus renforcé, lorsque nous avons pris connaissance du dépôt des deux recours déposés par la SCI du circuit de Gasques auprès du Tribunal Administratif de Toulouse. (voir notre article du 12/11/2012). A ce sujet, il est bon de préciser que, même si le référé du premier recours a été rejeté par le Tribunal, (voir l’ordonnance du TA en date du 30/3/2012 dans la partie « documents » du site), ce recours sera jugé au fond dans les délais habituels, soit entre 12 et 18 mois à compter de la date du dépôt.

Pour ce qui nous concerne, nous en déduisons que les époux HART n’ont plus le désir de communiquer sur leur projet,( si tant est qu’ils en aient eu véritablement l’intention), mais qu’ils sont déterminés à obtenir satisfaction par la voie judiciaire. Déçus par cette attitude et cette porte refermée, nous en prenons acte et agirons en conséquence le moment venu.

Dire que l’on veut s’expliquer, c’est bien, le faire c’est encore mieux et c’est surtout respecter ses engagements.

Le conseil d’administration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitor Stats
Depuis le 30/01/2012,
42548 personnes
ont visité le site de l'Association Racine.
Nombre d’adhérents
Au 24 février 2017:
192
personnes ont adhéré à l'association Racine

*** Bulletin d'adhésion***
Diaporama
2ème journée RACINE le 1er septembre 2013 :
Calendrier
avril 2021
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930